Sarah Epprecht Noetzli prend ses fonctions de directrice générale de MSF Suisse / Centre opérationnel de Genève
Genève, 1er septembre 2026 – Sarah Epprecht Noetzli prend aujourd’hui ses fonctions de directrice générale de Médecins Sans Frontières (MSF) Suisse / Centre opérationnel de Genève (OCG), apportant plus de 20 ans d’expérience à des postes de direction dans le domaine humanitaire.
Sarah Epprecht Noetzli rejoint MSF après une longue carrière au sein du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), où elle a occupé des fonctions de direction sur le terrain ainsi que des postes opérationnels et exécutifs. Plus récemment, elle a exercé les fonctions de directrice de la protection et des services essentiels et a été membre de l’équipe de direction du CICR.
Au cours de sa carrière, elle a occupé des postes de direction sur le terrain en Afghanistan, en République démocratique du Congo, en Palestine, au Libéria et en Arménie / Haut-Karabakh, avant d’exercer des fonctions de haut niveau à Genève dans les domaines des opérations humanitaires, de la transformation organisationnelle, de la gouvernance et de la gestion de crise.
Sarah Epprecht Noetzli, directrice générale de MSF Suisse/OCG, déclare :
« C’est un immense privilège de rejoindre une organisation dont l’engagement à fournir une aide médicale humanitaire indépendante et impartiale aux personnes touchées par les conflits, les crises et l’exclusion m’inspire depuis longtemps. Je me réjouis de travailler aux côtés des équipes de MSF en Suisse et à travers le monde, et de contribuer à une organisation dont l’indépendance, l’humanité et la détermination à agir là où les besoins sont les plus importants restent plus essentielles que jamais. »
Dr Micaela Serafini, présidente de MSF Suisse, déclare :
« Nous sommes très heureux d’accueillir Sarah en tant que directrice générale de MSF Suisse/OCG. Elle apporte une vaste expérience dans le domaine humanitaire et en matière de direction, ainsi qu’une compréhension approfondie des défis auxquels les organisations humanitaires sont confrontées aujourd’hui. Je suis convaincue que son expérience, son humilité et sa capacité à tisser des liens solides seront des atouts précieux pour OCG, dans le cadre de sa collaboration avec ses collègues au sein de l’organisation et plus largement au sein du mouvement MSF. »
MSF Suisse/OCG exprime également sa sincère gratitude à Ricardo Rubio pour son engagement à la tête de l’organisation en tant que directeur général par intérim au cours des derniers mois, ainsi que pour avoir assuré la continuité des activités pendant cette période de transition.
Pascale Antonie