INVITATION: Conférence de Presse en marge de l’exposition interactive de MSF à Berne

« La voix de mes blessures »

Lundi 18 septembre 2017 — L’exposition interactive „La voix de mes blessures“ de Médecins sans Frontières (MSF) sera lancée à Berne le 3 octobre prochain. Les visiteurs y partagerons les épreuves et les routes traversées par deux migrants dans leur fuite vers l’Europe, entre précarité et impossible accès aux soins de santé. Cette exposition sous tente se tiendra du 3 au 14 Octobre 2017 dans le « Innenhof der Alten Feuerwehr Viktoria » à Berne.

Au cours de cette exposition les visiteurs en apprendront davantage sur les douloureux voyages de Christina et Ali vers l’Europe. Piégés aux mains de passeurs, ils seront victimes de violences en tous genres. L’insuffisance, voire l’absence pure et simple, de soins de santé, rendra leur situation plus précaire encore.

Lors de la conférence de presse d’ouverture de l’exposition, nous aurons l’honneur d’accueillir l’infirmière Bernoise Jeanette Pedersen, qui partagera son expérience vécue récemment dans les camps de réfugiés en Grèce.

 

Évènement: « La voix de mes blessures » Une exposition interactive de MSF, conférence de presse. 

Date:          3 Octobre 2017

Horaire:      11h00

Lieu:           Alte Feuerwehr Viktoria (Cour intérieure), Viktoriastrasse 70, 3013 Bern

Intervenante

Originaire de Bümpli, Jeanette Pedersen a été engagée de nombreuses années dans plusieurs pays en tant qu’infirmière pour MSF. De mars à mai 2017, elle a travaillé dans une clinique pour migrants tenue par MSF à Athènes, Grèce. MSF y prodigue des soins de santé dans cet établissement, portant les efforts des équipes médicales sur la santé sexuelle et reproductrice, ainsi que sur le soutien psychologique aux réfugiés.

C’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons à cette date au « Alten Feuerwehr Viktoria » à Bern. Pour des raisons logistiques, merci de nous confirmer votre participation à cette conférence de presse.

S’il vous est impossible d’assister à l’exposition à la date donnée, mais que vous souhaitez visiter l'exposition à un autre moment, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.msf.ch/ausstellung

Nous nous tenons par ailleurs à votre disposition au besoin,

Meilleures salutations