Preview: MSF, République centrafricaine: Des blessés et un centre médical touché lors de violents affrontements à Bambari

De violents affrontements dans la ville de Bambari les 15 et 16 février ont blessé des civils et touché un centre médical soutenu par Médecins Sans Frontières (MSF) avec des balles et des explosifs, compromettant ainsi davantage l'accès déjà très précaire de la population aux soins de santé.

MSF: besoin urgent de vaccins alors qu’une nouvelle souche de Covid-19 ravage le Mozambique, l’Eswatini et le Malawi

SUISSE, Covid-19 : Que fait MSF ?

Mali : Un patient décède durant la rétention violente d’une ambulance de MSF

Médecins Sans Frontières condamne une grave et violente obstruction des secours médicaux et appelle au respect de l’action médicale et humanitaire, ainsi que des populations civiles

RCA: MSF dénonce le meurtre des plusieurs civils, dont un de ses employés, lors d’une fusillade près de Bambari

MSF/Pixel Impact : "COVID challenge", un outil de sensibilisation sous forme de jeu.

SUDAN/ ETHIOPIA: MSF providing medical care and assistance in Sudan to people fleeing the violence in Ethiopia

MSF appelle les gouvernements à soutenir la décision historique de l'OMC de suspendre les monopoles pendant le Covid-19

MSF demande à la Suisse de ne pas activement s'opposer à la proposition

MSF: Un rapport montre que les nouveaux tests et médicaments contre la maladie infectieuse la plus mortelle au monde, la tuberculose, restent inaccessibles

MSF appelle les gouvernements et les donateurs à renforcer et à accélérer le dépistage et le traitement de la tuberculose

MSF : Les gouvernements doivent exiger que les sociétés pharmaceutiques rendent publics tous les accords de licence pour le vaccin contre le COVID-19

Au vu des termes d’un accord révélés récemment, nous ne pouvons apparemment pas compter sur la bonne volonté de l'industrie pharmaceutique, même en cas de pandémie.

FRANCE, COVID-19 : Médecins Sans Frontières lance un appel d’urgence à la mobilisation de personnel médical pour les Ehpad

Mozambique: Des centaines de milliers de déplacés ayant fui les violences ont besoin d’une aide d’urgence dans le nord du pays

Médecins Sans Frontières (MSF) renforce ses cliniques mobiles et l'approvisionnement en eau potable alors que de plus en plus de personnes déplacées arrivent à Pemba.

Réponse humanitaire médicale de Médecins Sans Frontières à la fusillade dans une école de Kumba, dans le sud-ouest du Cameroun

Contactez-nous
Lukas Nef Communications Officer, Médecins Sans Frontières/Ärzte ohne Grenzen (MSF)
Thuy Chau Team Media/ Events, Médecins Sans Frontières
Djann Jutzeler Communications Officer, Médecins Sans Frontières
Melina Stavrinos Team Media/Events, Médecins Sans Frontières
Emma Amadò MSFCH Media Events Team Manager, Médecins Sans Frontières/Ärzte ohne Grenzen (MSF)
Etienne Lhermitte Media Officer, Médecins Sans Frontières/Ärzte ohne Grenzen (MSF)
A propos de Médecins Sans Frontières/Ärzte ohne Grenzen (MSF)

Médecins Sans Frontières/Ärzte ohne Grenzen (MSF)
Médecins Sans Frontières (MSF) est une organisation médicale indépendante et neutre. Ses missions visent à porter secours aux populations dans le besoin, victimes de catastrophes naturelles comme de conflits armés – indépendamment de leur appartenance ethnique, religieuse ou de leur engagement politique.

En 1999, MSF se voit attribuer le prix Nobel de la Paix.