Lesbos, Grèce : Réaction de MSF à la suite d'un incendie dans le camp de Moria

Par Marco Sandrone, coordinateur de MSF sur le terrain

"Nous sommes indignés par les épisodes d’hier à Moria et par la mort d'au moins deux personnes, une mère et un enfant, à la suite d'un incendie dans le camp.  Nos équipes médicales de la clinique située à l'extérieur du camp de Moria viennent actuellement en aide à au moins 15 blessés après les affrontements qui ont éclaté entre la police et les migrants, immédiatement après l'incendie. 

Personne ne peut considérer cet incendie et ces décès comme un accident. Cette tragédie est la conséquence directe d'une politique brutale qui piège 13’000 personnes dans un camp fait pour 3 000 personnes. Les autorités européennes et grecques qui continuent à contenir ces personnes dans ces conditions ont une responsabilité dans la succession de ces épisodes dramatiques. Il est grand temps de mettre fin à l'accord UE-Turquie et à cette politique inhumaine de confinement, et d'évacuer d'urgence les gens de cet enfer que le camp de Moria est devenu."

Contactez-nous
Djann Jutzeler Communications Officer, Médecins Sans Frontières
Louisa Bühler Media Coordinator, Team Medien/Events (Assistant)
Djann Jutzeler Communications Officer, Médecins Sans Frontières
Louisa Bühler Media Coordinator, Team Medien/Events (Assistant)
A propos de Médecins Sans Frontières/Ärzte ohne Grenzen (MSF)

Médecins Sans Frontières/Ärzte ohne Grenzen (MSF)
Médecins Sans Frontières (MSF) est une organisation médicale indépendante et neutre. Ses missions visent à porter secours aux populations dans le besoin, victimes de catastrophes naturelles comme de conflits armés – indépendamment de leur appartenance ethnique, religieuse ou de leur engagement politique.

En 1999, MSF se voit attribuer le prix Nobel de la Paix.