Un dixième membre de MSF tué à Gaza ​ 

Médecins Sans Frontières (MSF) est choqué et attristé par la mort de Alaa Abd-Elsalam Ali Okal par une frappe israélienne sur son appartement à Deir el Balah dans la partie centrale de Gaza by Palestine. 

Il a été tué au petit matin du 18 mars et fait partie des centaines de personnes tuées à travers la bande de Gaza, depuis la reprise des attaques israéliennes. Des centaines d’autres ont été blessés avec la fin abrupte de la trêve. ​ ​ 

Alaa Okal, 29 ans, avait rejoint MSF comme personnel d’entretien en septembre 2024. Il travaillait en soutien de l’hôpital de campagne de MSF à Deir el Balah. Nos pensées vont vers sa famille et ses collègues à Gaza, aux côtés desquels nous nous tenons dans ces moments extrêmement difficiles. 

Alaa Okaal est le 10ème membre de MSF tué le début de la guerre à Gaza. Nous condamnons le meurtre de notre collègue et réitérons notre appel au respect et à la protection des civils. ​ 

 

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Médecins Sans Frontières/Ärzte ohne Grenzen (MSF)

Contact

Médecins Sans Frontières (MSF) est une organisation médicale indépendante et neutre. Ses missions visent à porter secours aux populations dans le besoin, victimes de catastrophes naturelles comme de conflits armés – indépendamment de leur appartenance ethnique, religieuse ou de leur engagement politique. En 1999, MSF se voit attribuer le prix Nobel de la Paix.

+41 (0)22 849 84 84

office-gva@geneva.msf.org

www.msf.ch