Yemen: Les offensives et les raids aériens se poursuivent

Situation sécuritaire précaire à Hodeidah et à Mocha

Une part croissante de la population fuit les territoires de Hodeidah, touchés par des conflits. Il est cependant toujours difficile d’estimer combien de personnes ont déjà quitté la ville. Des rapports indiquent que des civils sont piégés à l’intérieur de la ville en raison des offensives en cours.

Depuis le mois d’octobre, Médecins Sans frontières (MSF) fournit des soins chirurgicaux d’urgence à l’hôpital d’ Al Salakhana à Hodeidah. Depuis le début de cette nouvelle offensive, nos équipes sont confrontées à un afflux de patients blessés de guerre.

MSF est présente dans le gouvernorat de Taiz, au sud de la ligne de front. Elle y fournit aussi des soins chirurgicaux aux personnes ayant fui les lignes de front de Hodeidah et Taiz. Cet hôpital est plus que jamais le seul établissement de santé qui gère des opérations d’urgence. De plus, nos équipes prennent en charge les complications liées aux grossesses et aux naissances.

Du fait que les combats s’intensifient à Hodeidah ainsi que dans d’autres parties du pays, MSF est particulièrement préoccupée par cette situation à laquelle ses patients et son personnel sont confrontés.

INTERVIEW- MSF response in Hodeidah_FR.zip

ZIP 13 MB

BACK FOROM THE FIELD- Thierry Durand, PC in Mocha, Yemen (ENG).zip

ZIP 38 MB

BACK FROM THE FIELD- Bernard Leménager, surgeon, Mocha, Yemen (ENG).zip

ZIP 36 MB

Louisa Bühler

Media Coordinator, Team Medien/Events (Assistant)

Emma Amadò

MSFCH Media Events Team Manager, Médecins Sans Frontières/Ärzte ohne Grenzen (MSF)

Share

Erhalten Sie Updates in Ihrem Postfach

Mit Klick auf „Abonnieren“ bestätige ich, dass ich die Datenschutzrichtlinie gelesen habe und damit einverstanden bin.